En savoir plus. Pour les médecins et cliniques

Remplissez vos coordonnées et nous vous contactons sous peu. Ou appelez-nous au
+33 (0)4 94 45 83 75

La cryolipolyse à Lyon chez Cléage 

 sophie

Avril 2016

J’ai testé la cryolipolyse appelée également coolsculpting chez Cléage le centre de la médecine esthétique, véritable référence à Lyon car une bonne fois pour toute, j’ai voulu en finir avec mes poignées d’amour.  Avant toute chose (après 1 mois) je peux vous assurer que ce procédé est révolutionnaire… 

Vous le savez, depuis quelques temps, je fais la chasse à mes kilos superflus. Après avoir fait avec succès ma cure minceur et perdu mes 6 kg (je m’étais fixé 5 kg), je voulais une bonne fois pour toute dire adieu à mes bourrelets disgracieux. Quand je parle de bourrelets, je veux parler de mes poignées d’amour, que je n’arrive pas à perdre malgré des abdos testés dans tous les sens.

Je m’étais renseignée pour une liposuccion (oui je faisais vraiment une fixette), mais la douleur et le prix m’avaient vite refroidi. Il faut compter pas moins de 3000€ avec une lourde chirurgie et surtout un rétablissement sous plusieurs semaines. Pour des bourrelets, je ne voulais pas autant agresser mon corps et surtout je ne suis absolument pas prête à souffrir autant.

En me documentant sur la question, je me suis rendue à l’évidence qu’il y avait d’autres procédés, dont la cryolipolyse, véritable technique révolutionnaire selon plusieurs revues spécialisées. Et qu’en plus, le centre de médecine esthétique, Cléage où j’avais fait mon skin booster la pratiquait. Mon Docteur Beauty m’a renseigné avant de sauter le pas, j’avoue que j’avais entendu dire que la douleur sur le moment était horrible, qu’on pouvait se retrouver la peau brûlée… bref j’avais besoin d’être rassurée et surtout qu’on m’explique vraiment ce que c’est et comment ça se passe. Parce que après tout, c’est quoi véritablement la cryolipolyse ?

La « cryo » (après l’avoir testé je peux maintenant l’appeler par son petit nom), est un procédé qui réduit les excès de graisse par le froid, sans aiguille, sans cicatrice, sans anesthésie bref SANS CHIRURGIE ! C’est rapide (60 min) et surtout sans douleurs car on peut reprendre le cours de ses activités juste après… (le soir même je faisais un apéro avec mes copines).

Je vais vous raconter mon expérience étape par étape plus simple pour tout vous dire.

ETAPE 1 :

RDV pris chez Cléage pour le jour J, en pesant le pour et le contre, je me suis dit que pour cet été si je voulais avoir un corps de bombasse c’était maintenant ou jamais (il faut entre 2 ou 3 mois pour avoir les résultas définitifs, c’est donc pile la bonne période pour cet été ;-). Que malgré mon côté douillette très développée, je pouvais souffrir un tout petit peu que je ne le regretterai pas, que le prix (360 € la zone) était vraiment rien comparé à ce que j’ai pu dépenser en soin type CELLU M6 (j’ai toujours repris le gras après, c’est un soin de surface et je voulais vraiment faire une destruction profonde du gras afin de ne plus le voir revenir)

Le Dr (ce soin est à faire uniquement avec un médecin) m’a mesuré, prise en photo, calculé la taille de mon bourrelet (ça c’était pour l’instant glamour), inspecté la qualité de ma peau. Grâce à ça, il peut régler l’intensité de la machine, le froid… Pour ma part, il a décidé de me plonger à -7°C

ETAPE 2 : l’installation

Je me suis installée en sous-vêtement sur un fauteuil au 3/4 allongé. L’assistante du médecin a commencé à me protéger avec un gel sur la zone définie. J’ai décidé d’en finir avec mes poignées d’amour ! Le gel est celui qui est utilisé pour les échographies. Elle me tartine véritablement le ventre et le hanche, puis dépose de larges compresses, remet du gel par dessus. C’est essentiel pour protéger la peau. Le médecin (et je me répète, mais UNIQUEMENT le médecin) installe l’appareil. Il s’agit de ventouses (choisies en fonction de la zone à traiter, il y en a de plusieurs tailles afin de bien prendre le bourrelet) reliées à la machine centrale et c’est ce qui va aspirer la peau. Le « cerveau » de la machine (Le centre Cléage utilise la marque Cristal N°1 des machines en France) est équipée d’un extracteur de chaleur par électrodes. Les tissus graisseux gèlent rapidement pour passer en dessous de zéro degré.

ETAPE 3 : le démarrage de la cryolipolyse et mon avis sur la douleur

Autant vous dire qu’à ce moment je ne faisais pas la fière… On commence par une ventouse sur mon côté gauche, la sensation est assez étrange. C’est l’impression que la peau est tirée. En même temps l’autre ventouse est posée également. On peut avoir le sentiment d’être écartelée. C’est impression doit durer 1min, car le froid anesthésie rapidement la douleur et sincèrement, on ne sent rien ! La sensation désagréable dure 1 min!!! C’est hallucinant… C’est parti pour 60 min d’aspiration. Entre temps, je lis, je regarde mes mails, j’ai même appelé une copine, on n’est pas du tout gêné pour parler.

ETAPE 4 : la fin du soin

Le docteur et son assistante sont là pour veiller à la fin du soin. Je suis prévenue que ma peau va être très rouge, c’est tout à fait normal. L’assistante du Dr Beauty me masse avec une crème apaisante, histoire de faire passer les 3 min désagréable comme des fourmis (normal la peau a été gelée). Les rougeurs sont impressionnantes, mais 3h après je n’avais absolument plus rien.

Les résultats J+1
Je n’ai plus aucune trace sur le corps des ventouses (à peine un petit bleu dans le dos). Cependant, je suis toujours endolorie. Je n’ai aucune sensibilité sur la zone traitée. J’hydrate beaucoup ma peau avec un beurre de karité (mais on peut aussi masser avec une crème amincissante, je ne l’ai pas fait, j’espère ne pas le regretter, mais je voulais vraiment hydrater). J’ai vraiment sentie mon corps travaillé et la zone est restée très sensible pendant 8 jours (sur certaines personnes cet effet peut durer 15 jours). J’ai pu reprendre toutes mes activités sans problèmes et sans douleurs, c’en est même hallucinant !

Les résultats J+30
J’en suis là aujourd’hui. J’ai perdu visuellement une partie de mon bourrelet, il en reste encore un peu, mais je ne peux plus l’attraper dans mes doigt. Le résultat définitif s’affichera dans 2 mois. D’ici là, je pense faire ma culotte de cheval (j’ai un petit peu de gras sous les fesses, je sais que ça sera très efficace).

Mon corps élimine naturellement les cellules adipeuses.

Mon avis sur la cryolipolyse : 
Je pense que c’est LE traitement le plus efficace. C’est surtout sous contrôle médical donc rassurant. C’est un traitement profond qui élimine définitivement les cellules graisseuses. Cependant, je pense qu’il ne faut pas être dans une obésité, c’est top, après un régime comme moi. Il faut avoir son poids stabilisé et surtout ne pas faire le yoyo car sinon ça sera moins efficace sur la durée. Les résultats seraient bluffants. Je vous tient au courant de la suite, mais pour l’instant j’ai bien stabilisé ma taille 36 et sur mon jean Mango je ne déborde plus (comme sur la photo 1). Affaire à suivre…

Ce soin a été réalisé sous la présence d’un médecin esthétique du centre Cléage.
Centre Cléage : 1 rue de la Barre – 69002 Lyon métro Bellecour

Voir l'article dans son intégralité

Retour

CONTACT

DELEO
TECHNOPARC EPSILON 1
300 Rue Isaac Newton
83700 St Raphael

04 94 45 83 75

contact@deleo.fr

CERTIFICATIONS


logo bsi
logo ce