La blépharoplastie laser utilise la technologie laser à la place de la chirurgie. Le but de cette pratique est le même que celui de la blépharoplastie classique : parvenir à des paramètres de normalité esthétique et fonctionnelle au niveau des paupières.
est la 2ème opération de chirurgie plastique la plus réalisée en 2019 en France.
Laser 100% made in France
séparées d’un mois (paupière supérieure)
Tratitement paupières tombantes
3 séances séparées d'un mois
Photos : ©Dr DELORME
Même si la chirurgie des paupières reste le traitement de référence, la blépharoplastie médicale est le plus souvent pratiquée par laser C02 fractionné ou technologie plasma est une demande en forte croissance. En effet, les techniques non invasives proposées en médecine esthétique répondent mieux aux attentes de la patientèle actuelle, toujours plus informée, exigeante et sont également des actes privilégiés par les médecins.
Son mode d’action repose sur l’émission de microfaisceaux laser d’une longueur d’onde de 1550 nm, créant une multitude de micro-puits de coagulation de 70 μm de diamètre.
Cette technique entraine un phénomène de biostimulation : les micro-canaux d’échauffement activent le processus de renouvellement cellulaire tout en limitant la diffusion thermique, préservant l’épiderme en respectant des intervalles de peau saine.
Les effets secondaires en sont ainsi réduits. Un collagène plus dense est nouvellement synthétisé autour des canaux. Le derme remodelé en profondeur par les nouvelles fibres de collagène et d’élastine concourt à la remise en tension durable des tissus.
Il s’en suit une rétraction cutanée progressive dans les semaines qui suivent la séance ainsi qu’une amélioration de la qualité de peau.
Cette technologie permet des soins efficaces et non invasifs pour des résultats visibles dès la première séance et qui durent sur le long terme !