La cellulite est causée par les adipocytes stockés qui exercent une pression et déforment les tissus conjonctifs sous la peau, aussi appelés « septas ». Cela conduit à des changements caractéristiques dans l’apparence de la peau. Elle peut être causée par différents facteurs tels que les facteurs de prédisposition, le style de vie et le régime alimentaire.
La cellulite aqueuse : Cette cellulite est la plus visible. Elle est liée au phénomène de rétention d’eau et à un mauvais drainage lymphatique par l’organisme. Pour la combattre les massages de type « palper rouler » sont efficaces, ainsi qu’une bonne hydratation quotidienne.
La cellulite fibreuse, plus profonde et compacte, elle résulte d’un durcissement de fibres de collagène entourant les adipocytes. Elle est douloureuse au touché et difficile à traiter car installée depuis longtemps.
des femmes sont touchées
par la cellulite
types de cellulites
fibreuse, acqueuse, adipeuse
du marché mondial en médecine esthétique
concerne la cellulite
10 séance de CELLUTION®
Photos : ©DrCharlot
La cellulite peut toucher les hommes mais elle est plus fréquente chez les femmes, en raison des différences de distribution du tissu adipeux, des muscles et du tissu conjonctif.
90% des femmes sont touchées par la cellulite dans leur vie à partir de 20 ans.
Le traitement médical contre la cellulite consiste en une combinaison de technologies. L’exposition de la cellulite à des LED 940 nm va induire une lyse adipocytaire pour détruire les cellules graisseuses stockées sous la peau.
Ce rayonnement va également provoquer la néocollagenèse, redonnant à la peau plus d’élasticité et un aspect plus homogène. Un massage mécanique par aspiration va stimuler le drainage lymphatique sur la zone traitée et étirer les cloisons fibreuses pour venir estomper l’effet « peau d’orange ». Il est également recommandé en complément d’effectuer quotidiennement des massages manuels à l’aide de crèmes ou huiles anti-cellulites, pour accélérer le processus de drainage lymphatique.