Les cicatrices proviennent d’un traumatisme lié à une chirurgie, un accident ou une maladie. Lorsque la couche supérieure de la peau est endommagée, le processus de reconstitution s’enclenche et les fibres de collagène nouvellement synthétisées sont regroupées de manière plus dense que les fibres de collagène d’une peau saine, ce qui rend la cicatrice visible avec un aspect plus épais et rouge lors de sa formation.
5 séances
Photos : © Dr SARAFTI
La photobiomodulation par LED permet de traiter toutes les cicatrices, post-opératoires ou anciennes. Cette dernière accélère et améliore la cicatrisation, pour permettre de diminuer très largement les cicatrices disgracieuses. Elle a également un effet réparateur sur les brûlures, les irritations et les inflammations. Le traitement par laser Origin Erbium Glass permet d’agir sur le collagène en stimulant les fibroblastes grâce à une longueur d’onde de 1550 nm. Les faisceaux lasers créent une micro-perforation de la peau, le collagène est régénéré mais sans aucun effet secondaire.
La technologie innovante des LEDs « Light Emitting Diodes » est une alternative sûre et efficace aux méthodes chirurgicales lourdes et invasives.
Cette technologie permet des soins efficaces et non invasifs pour des résultats visibles dès la première séance et qui durent sur le long terme !