L’épilation définitive au laser est aujourd’hui un traitement incontournable qui permet de supprimer les poils de manière durable. Pour obtenir une réduction permanente des poils, le dispositif laser doit pouvoir traiter efficacement tous les phototypes, tout en assurant une protection maximale de la peau.
Les peaux plus claires sont principalement traitées à 755 nm (Alexandrite) ou à 805 nm (laser à diodes), tandis que les peaux plus foncées sont principalement traitées à 1064 nm (Nd :YAG), disponibles à la fois sur les lasers à diode et sur les lasers solid-state.
a recours à l'épilation laser en 2018
des traitements non-invasifs
les plus réalisés en 2018
Traitement non-invasif
et sans éviction sociale
La suppression permanente des poils indésirables par le laser dépend du principe scientifique de la photothermolyse sélective. Lorsque la longueur d’onde appropriée du laser est appliquée sur les poils dans la zone de traitement, la mélanine absorbe la lumière, qui est convertie en énergie thermique. L’accumulation d’énergie thermique provoque la destruction des follicules pileux ainsi que des cellules souches associées et des papilles dermiques, tandis que la peau environnante reste intacte.
Le traitement des peaux plus foncées est plus difficile en raison de la forte concentration de mélanine dans la peau en tant que chromophore concurrent. Le choix des paramètres de traitement va dépendre des caractéristiques intrinsèques aux patients : phototype, couleur et épaisseur des poils. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles en toute sécurité, il est primordial de pouvoir ajuster les paramètres de traitement selon chaque patient : fluence, largeur d’impulsion, fréquence de tir, taille de spot…
Plusieurs séances sont nécessaires pour observer des résultats durables.
Cette toute dernière technologie est un régal pour les patientes : ultra rapide, avec des résultats sans compromis et sans douleurs.