CRYO OU LIPO?

CRYO OU LIPO?

30 janvier 2023 . PRESSE

Alors que les techniques de body contouring non invasives connaissent une ascension fulgurante, la lipoaspiration demeure l’une des interventions chirurgicales les plus pra-tiquées en France et dans le monde. De ce fait, quelle est la place de la cryoli-polyse par rapport à la liposuccion, son mécanisme d’action, ses résultats, sa complémentarité avec la lipoaspiration ? Cet article a pour objet de vous présenter comment, dans ma pratique, ces deux techniques sont non seulement complémen-taires mais aussi synergiques. 

Mécanismes et champs d’actions La liposuccion existe depuis plus d’un siècle, avec l’apparition des canules mousses et des dispositifs de lipoaspiration assis-tée, ses suites étant plus simples, moins douloureuses et les résultats optimisés. Néanmoins, son indication et action reste le traitement de zones étendues tandis que la cryolipolyse cible les amas graisseux localisés chez des patients ayant un IMC inférieur à 30. 

La cryolipolyse résulte des études réalisées à l’université de Harvard (dans les années 1970) et du constat que les adipo-cytes sont plus sensibles au froid que les cellules cutanées musculaires ou nerveuses. En appliquant de façon focalisée des systèmes d’aspiration type ventouse sur les amas graisseux localisés, les cellules graisseuses s’autodétruiront par le phéno-mène de l’apoptose. L’élimination des adipocytes se fait par les voies naturelles et sans augmentation des triglycérides ou du cholestérol dans le sang. 

CATEGORIES
INSTAGRAM
LINKEDIN FEED
CONTACT DEVIS Deleo Shop